Chers commerçants partenaires de Cap sur Marche, cet article s'adresse à vous.
Alors oui, vous avez rejoint Cap sur Marche, c'est un pas dans la bonne direction pour vendre vos propres chèques-cadeaux mais, malheureusement, ils ne se vendront pas tous seuls. Et, croyez-nous, on aimerait beaucoup que ce soit le cas. Seulement voilà, Cap sur Marche n'est pas un service magique qui alimenterait spontanément votre chiffre d'affaires telle une source inépuisable.
Nous proposons un service accessible dans une version gratuite, efficace et touchant potentiellement une large audience, mais qui n'accomplit pas de miracle. Cap sur Marche est une plateforme où vous pouvez vous signaler, vous démarquer pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle. Ou réactiver votre clientèle existante.
Et, pour ça, nous mettons à votre disposition différentes fonctionnalités ainsi qu'une liste d'astuces et de conseils à mettre en pratique pour vous permettre, sans trop d'effort, de faire fructifier votre inscription sur Cap sur Marche.
Cela paraît évident, mais, force est de constater que le message ne passe pas toujours aussi bien qu'on le souhaiterait. Vos clients réguliers connaissent et aiment déjà votre magasin. Ce sont probablement les meilleurs ambassadeurs pour faire connaître votre enseigne. Parlez-leur de Cap sur Marche, faites-leur savoir qu'ils peuvent acheter un chèque-cadeau à valoir dans votre boutique de chez eux, à n'importe quelle heure et pour n'importe quelle occasion. C'est un service en plus à la clientèle que vous proposez.
Et pourquoi ne pas mettre un petit mot d'explication sur votre comptoir, envoyer un mail à vos clients pour leur signaler, en parler vous-même sur vos réseaux et afficher notre autocollant sur votre porte pour montrer que vous acceptez les Cap sur Marche? Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Abonnez-vous aux réseaux sociaux de Cap sur Marche (notre page Facebook, notre compte Instagram et notre page Linkedin), et likez, partagez ou commentez nos publications pour qu’elles soient vues par un maximum de monde, dont tous les gens qui vous suivent déjà. Plus nous sommes visible, plus la force de notre réseau (dont vous faites partie) s'accroît. C'est gagnant-gagnant.
A l’heure où tout le monde est libre de s’exprimer ou donner son avis sur tout et n’importe quoi, les réseaux sociaux sont nos armes pour militer pour une consommation plus locale (et responsable).
Plus notre communauté s’agrandit, plus la visibilité est grande. Plus notre visibilité est grande, plus les consommateurs sont sensibilisés aux valeurs que nous défendons tous: le commerce local est le poumon de notre région.
Facebook ne permettant plus aux pages professionnelles d'ajouter un onglet personnalisé du type "Acheter un chèque-cadeau" nous vous conseillons de rédiger une publication concernant ce nouveau service que vous proposez. Vous pourrez ensuite "l'épingler" sur le haut de votre page Facebook et rediriger vers votre page personnelle Cap sur Marche. De cette manière, le client pourra configurer son chèque cadeau en toute autonomie et sans votre intervention.
De cette manière, vous pourrez rester informé de toute notre actualité et de toutes les nouvelles fonctionnalités du dashboard mises au point spécialement pour les commerçants. Vous pourrez également y poser des questions si vous en avez.
Dans la navigation principale de votre site Internet, ajoutez un lien intitulé par exemple "Offrir un chèque-cadeau" qui redirige vers votre page Cap sur Marche, où le client pourra configurer son chèque cadeau en toute autonomie et sans votre intervention.
Alternativement au lien dans le menu de votre site, vous pourriez installer le widget Cap sur Marche. Grâce au widget, les clients n'ont même plus besoin de quitter votre site Internet pour configurer et acheter le chèque-cadeau.
Un widget, quésaco?
Un exemple concret valant mille mots d'explication, nous vous invitons à cliquer sur ce lien qui va vous rediriger vers le le site d'un partenaire qui a déjà installé le widget:
Avez-vous remarqué le bouton bien en vue "Achetez un chèque-cadeau". En cliquant dessus, sans quitter le site, il est possible d'acheter des chèques-cadeaux.
Les chèques Cap sur Marche vendus via le widget installé sur votre site Internet sont à valoir dans votre commerce uniquement, ce qui signifie que dans tous les cas, consommés ou non, ils vous seront reversés intégralement!
Pour l'installer, un copier/coller suffit. En voilà une bonne nouvelle ! Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur widget, et suivez les courtes instructions.
Quand bien même vous auriez besoin d'aide, nous sommes évidemment à votre disposition pour vous aider.
L'audience de Cap sur Marche vient sur la plateforme car c'est une solution "minute" pour offrir un cadeau. Toutefois, celui qui offre apprécie de pouvoir souffler une bonne idée au bénéficiaire, histoire de rendre le cadeau un peu plus personnel. En soufflant quelques suggestions (exemple: 1h de trottinette pour 50€, un massage facial pour 65€, ...) vous figurez sur les pages "idées cadeaux" de Cap sur Marche. Elles souvent consultées, donc si vous n'y êtes pas, les bonnes idées profiteront à d'autres commerces :-)
Nous proposons la location d'espaces publicitaires numériques, en fonction de votre cible commerciale. Contactez-nous pour discuter de vos besoins ou rendez-vous dans les paramètres de de votre enseigne >> "Promotion de votre commerce".
Entre nous, on l'appelle "campagne de majoration". Il s'agit d'une belle promotion que vous proposez aux clients sur l'achat de vos chèques-cadeaux. C'est bon pour eux, mais c'est également bon pour vous parce que, avec ce genre de campagne, vous avez dix fois plus de chance qu'un acheteur choisisse votre commerce plutôt qu'un autre.
Le principe est celui-ci: quelqu'un débourse 25€, par exemple, pour l'achat d'un chèque-cadeau. Le bénéficiaire de ce Cap sur Marche, lui, pourra dépenser 30€ dans le commerce.
Le chèque-cadeau a été majoré de 5€.
Nous travaillons avec de nombreuses communes, et certaines d'entre elles ont financé ou financent actuellement des campagnes de majoration pour soutenir le commerce de proximité sur leur territoire. Vous avez peut-être déjà encaissé l'un de ces chèques-cadeaux majorés.
Mais à titre individuel, vous pouvez également proposer une majoration des chèques-cadeaux à valoir dans votre établissement.
Lorsque vous créez une campagne de majoration, vous pouvez:
Une fois que votre campagne est active, votre établissement est mis en évidence par Cap sur Marche de trois manières:
Ce n'est pas une découverte: les acheteurs sont à la chasse aux bonnes affaires, et ils ont bien raison. Financer une majoration est une stratégie efficace pour attirer l'attention des clients pas seulement sur l'offre mais aussi peut-être sur un commerce qu'ils ne connaissent peut-être pas. Le budget et les conditions sont totalement maîtrisés.
Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres de de votre enseigne >> "Promotion de votre commerce".
Nous sommes à votre disposition pour vous écouter, vous aider et vous aiguiller.
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